Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yaoundé : le gymnase de Mfandena ouvre 10 ans après le début des travaux

Yaoundé : le gymnase de Mfandena ouvre 10 ans après le début des travaux

Paru le jeudi, 15 juillet 2021 19:27

Il aura fallu une décennie pour construire un gymnase multisports de 1200 places, dont 800 assises, au quartier Mfandena de Yaoundé, non loin du stade Ahmadou Ahidjo. L’infrastructure, prévue sur une surface de 2862 m2, avec deux niveaux composés d’un rez-de-chaussée, d’une surface de 1981 m et d’un étage d’une hauteur de 13 mètres sera officiellement ouverte le vendredi 16 juillet par le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep). Ceci, à la faveur du lancement de l’« opération sports, loisirs, vacances ».

Le projet de construction du gymnase de Mfandena fait partie du Programme national de développement des infrastructures sportives (PNDIS) développé par le gouvernement. Il visait à décongestionner le palais des sports. Les travaux de cette infrastructure ont été lancés en mars 2011 par l’ancien ministre des Sports Michel Zoa.

D’un coût initial estimé à 600 millions de FCFA, le gymnase multisports de Yaoundé-Mfandena devait être livré en octobre 2011. Inscrits dans les différents budgets d’investissements publics du Minsep, les travaux étaient à l’arrêt depuis plusieurs années pour cause de défaut de financements.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.