Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Journées nationales des jeunes : le diocèse d’Ebolowa se prépare à accueillir plus de 5 000 jeunes

Journées nationales des jeunes : le diocèse d’Ebolowa se prépare à accueillir plus de 5 000 jeunes

Paru le vendredi, 15 juillet 2022 12:49

Dans deux semaines, le diocèse d’Ebolowa accueille la 5e édition des Journées nationales des jeunes (JNJ). Plus de 5 000 jeunes sont attendus dans la capitale de la région du Sud du 2 au 7 août 2022. Les organisateurs des JNJ 2022 prient les jeunes catholiques de 18 à 35 ans, qui désirent participer à cet évènement, de s’inscrire auprès de leur curé ou de leur aumônier. Un choix loin d’être anodin.

L’abbé Ismaël Njock Ngué, le coordonnateur national des JNJ, rappelait il y a deux mois, que ce rendez-vous commence au niveau paroissial. Il revient ensuite à chaque diocèse d’organiser ses journées de la jeunesse. Après quoi viennent les JNJ, qui préparent les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ).

L’abbé Ismaël Njock Ngué a aussi dévoilé le déroulé des JNJ de cette année. Du 2 au 4 août, les diocèses du pays vont d’abord se regrouper en quatre pôles. Le premier pôle c’est l’archidiocèse de Yaoundé qui va accueillir les diocèses de Garoua et de Bafia. Le second pôle c’est le diocèse de Mbalmayo qui va accueillir les diocèses de Bertoua et d’Obala. Le troisième pôle c’est le diocèse de Sangmélima qui va accueillir l’archidiocèse de Douala. Et pour finir, le diocèse d’Ebolowa va accueillir les diocèses de Bamenda et de Kribi. Le 4 août, tous ces diocèses vont converger vers Ebolowa.

Pendant toute la durée des JNJ, les activités tournent essentiellement autour de l’eucharistie - exclusivement célébrée par les évêques - et de la catéchèse. Le thème de cette année est « Marie se leva et s’en alla en hâte ». Mais l’organisation prévoit aussi des activités sportives, ludiques et culturelles.

« Les JNJ sont une rencontre de foi, un temps fort de témoignage, de communion et de prières, une occasion de discernement vocationnel impliquant un appel à la sainteté », font savoir les organisateurs.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Guerre en Ukraine : l’église catholique au Cameroun prie pour la paix à la demande du pape François

● E-Arnaques


● Fact Cheking