Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Nord : Joe Chebongkeng encourage les journalistes à respecter les règles déontologiques malgré les difficultés

Nord : Joe Chebongkeng encourage les journalistes à respecter les règles déontologiques malgré les difficultés

Paru le vendredi, 15 juillet 2022 16:00

La caravane septentrionale de sensibilisation et de prise de contact du président du Conseil national de la communication (CNC) s’est arrêtée dans la ville de Garoua cette semaine. Joe Chebongkeng (photo) en a profité pour exhorter les journalistes de la région du Nord à respecter les règles éthiques et déontologiques qu’exigent cette profession.

« C’est l’occasion pour moi d’encourager ceux qui travaillent dans cette région. On sait que le pays traverse un moment difficile, mais c’est à travers les journalistes que nous voyons et nous écoutons ce qui se passe dans leur localité respective », a déclaré Joe Chebongkeng à nos confrères de Nord Actu TV.

Grâce à cette visite de terrain, le patron du CNC a pu toucher du doigt les réalités dans lesquelles la presse de cette région travaille. Il conclut que les conditions sont difficiles et qu’il est difficile aux journalistes de joindre les deux bouts. Toutefois, Joe Chebongkeng quitte Garoua avec des raisons de se réjouir.

« La presse est vibrante dans la région du Nord », a-t-il indiqué. L’ancien journaliste de la CRTV fait référence à la cinquantaine d’organes de presse en activité dans la région du Nord.

Cette visite de sensibilisation est la septième depuis l’arrivée de Joe Chebongkeng à la tête du CNC. Avant le Nord, il y a eu les régions du Centre, du Sud, du Littoral, du Sud-Ouest, du Nord-Ouest et de l’Est.

M.A.N

Lire aussi:

Conseil national de la communication : le journaliste Joe Chebongkeng nommé président

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.