Deux semaines après le naufrage d’une embarcation d’un sous-traitant de la Nachtigal Hydro Power Company (NHPC) sur le fleuve Sanaga, les recherches se poursuivent pour retrouver deux salariés toujours portés disparus. L’entreprise assure que tous les moyens humains et logistiques ont été mobilisés afin de retrouver les deux employés de la Camerounaise de construction du barrage de Nachtigal (CCN) depuis l’accident survenu le 30 août dernier, mais les opérations sont rendues difficiles en raison notamment du très fort débit du fleuve.
« Dans ces opérations de recherche de Victor et de Laurent, nous éprouvons quelques difficultés. Il s’agit du débit de l’eau qui est très élevé, de l’ordre de près de 1 300 m3 par seconde », a déclaré à la télévision nationale Jean Baptiste Ebikétié, responsable de la sécurité à la NHPC. Autre difficulté, dit-il : « ce fleuve est parsemé de rapides mais également de nombreux îlots avec une végétation luxuriante qui rend difficile l’intervention même des drones. En dépit de ces difficultés, nous continuons à mobiliser l’ensemble de nos ressources humaines et matérielles pour pouvoir retrouver ces deux employés. Cela est important pour nous. Cela est important pour les familles également et l’ensemble des personnels de ce projet ».
L’embarcation avait à son bord cinq personnes. Trois d’entre elles ont pu être secourues. Le 6 septembre, la NHPC a confirmé la disparition de deux employés. Depuis lors, des missions de sauvetage en mer sont organisées pour tenter de les retrouver. Les opérations de recherche sont notamment menées par une équipe de la compagnie des palmeurs de combat de la Marine nationale, une unité des sapeurs-pompiers et de la Gendarmerie nationale, selon la CRTV.
P.N.N
Lire aussi: