Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a reçu en audience hier 14 septembre l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite à Yaoundé. La rencontre entre les deux personnalités avait pour objet les préparatifs du pèlerinage, le Hadj 2024 à la Mecque. Faisal Saud Almejfel a en profité pour annoncer que du fait de la tenue exemplaire des pèlerins camerounais lors du Hadj de cette année, le Royaume d’Arabie Saoudite a décidé de porter à 10 000 le nombre de places accordées au Cameroun lors du pèlerinage de l’année prochaine. À cela, vont s’ajouter 40 autres places pour le personnel administratif et médical et pour les journalistes. Cette année, le Cameroun a eu droit à un peu plus de 5 500 places.
Pour l’année prochaine, les préparatifs sont déjà en cours. Les deux parties ont planché sur les détails de la procédure d’enregistrement. Autre nouveauté, le processus sera entièrement informatisé et les visas seront électroniques.
D’après le chronogramme des travaux, le 4 novembre marque la fin des réunions préparatoires et la mise à disposition du bouquet des services. La fin des enregistrements est prévue le 25 février 2024 et le départ pour la Mecque le 9 mai.
L.A
Lire aussi : Hadj 2023 : soupçons de manigances dans l’attribution des places subventionnées, le Minat dément