Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
L’université de Maroua injecte plus de 2000 nouveaux diplômés sur le marché de l’emploi

L’université de Maroua injecte plus de 2000 nouveaux diplômés sur le marché de l’emploi

Paru le mardi, 15 septembre 2020 16:57

L’université de Maroua vient de livrer une nouvelle cuvée de diplômés sur le marché de l’emploi. Il s’agit de 2140 apprenants arrivés en fin de formation, dont près de 300 étrangers. Les lauréats sont issus de la 11e promotion de l’École normale supérieure (ENS), de la 3e promotion de l’École nationale supérieure polytechnique (ENSP) et des deuxièmes et troisièmes promotions de la Faculté des mines et des industries pétrolières (FMIP).

De façon détaillée, le contingent le plus important vient de l’ENS qui a formé un total de 1 128 enseignants. La FMIP arrive en deuxième position avec 512 diplômés répartis en deux promotions. L’ENSP, quant à elle, injecte 500 ingénieurs et techniciens prêts à affronter le monde du travail.

Ces chiffres ont été donnés le 10 septembre dernier lors de la cérémonie de remise des parchemins à ces frais émoulus de l’Université de Maroua. Depuis sa création en 2008, cette institution universitaire publique située dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun affiche 27 883 diplômés au compteur.

BE

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.