Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Volley-ball : malgré une défaite en finale du Championnat d’Afrique des nations, le Cameroun qualifié pour le Mondial

Volley-ball : malgré une défaite en finale du Championnat d’Afrique des nations, le Cameroun qualifié pour le Mondial

Paru le mercredi, 15 septembre 2021 11:43

Les Lions indomptables du volley-ball se sont qualifiés pour le Championnat du monde de la discipline, malgré leur défaite mardi 14 septembre face à la Tunisie en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Pour la quatrième fois de leur histoire, l’équipe nationale du Cameroun s’est inclinée (1 set à 3) devant les Algériens qui signent ici leur troisième victoire d’affilée, la onzième à leur palmarès. Le Cameroun a quant à lui remporté le CHAN à deux reprises (1989 et 2001).

Tout avait pourtant bien commencé pour les Lions qui ont remporté le premier set. Mais les Aigles de Carthage ont confirmé leur suprématie, comme c’était déjà le cas en 1987, 1997 et 2019. Les poulains du sélectionneur national Guy Roger Nanga ont toutefois validé leur ticket pour le Mondial en Russie (26 août-11 septembre 2022), en s’imposant face au Maroc (3-2) lundi en demi-finales du CHAN au Rwanda. Le Cameroun termine donc à la deuxième place et repart avec les distinctions individuelles de meilleur serveur (Yvan Kody) et de meilleur bloqueur (Arthur Voukeng).

«Malgré la défaite en finale ce mardi 14 septembre 2021 au Kigali Arena face à la Tunisie, Ahmed Awal et ses coéquipiers ont mouillé le maillot jusqu’au bout pour faire plaisir au peuple camerounais. Rendez-vous est pris pour la 24e édition de la compétition prévue en 2023», écrit la Fédération camerounaise de volley-ball (Fecavolley) sur Facebook.

Le Cameroun et la Tunisie seront les deux représentants africains au Championnat du monde masculin de volley-ball. Ce sera la cinquième participation du pays à cette compétition internationale depuis 1990.

P.N.N 

Dernière modification le mercredi, 15 septembre 2021 12:13

● E-Arnaques


● Fact Cheking




A la rencontre de Jean David Nkot, artiste plasticien (part 1)

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.