Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : tous les agents publics de l’Etat appelés à se faire vacciner dès novembre

Covid-19 : tous les agents publics de l’Etat appelés à se faire vacciner dès novembre

Paru le vendredi, 15 octobre 2021 09:27

Les ministres de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) et de la Santé publique (Minsanté) annoncent une campagne de vaccination à l’intention de tous les agents publics de l’Etat dès le mois de novembre prochain. «Ladite campagne concerne tous les personnels qui émargent dans le budget de l’Etat, agents publics actifs ou ayant été admis à faire valoir leurs droits à la retraite», indiquent Joseph Le et Manaouda Malachie dans un communiqué conjoint publié ce jeudi 14 octobre.

Cette campagne se déroulera du 5 au 15 novembre pour les personnels des services centraux et du 17 au 30 novembre pour ceux des services déconcentrés, peut-on lire dans le document. « La vaccination est à ce jour une arme essentielle dans la lutte contre la Covid-19. Dès lors, il importe que les personnels au service de l’Etat soient mieux protégés pour mieux assurer la continuité du service public et la pérennité de notre administration », écrivent les deux membres du gouvernement. Ces derniers invitent les agents publics à adhérer « massivement » à cette campagne « qui nous conduira vers une immunité collective », disent-ils.

Par cette généralisation de la vaccination, le gouvernement cherche à booster la couverture vaccinale qui reste encore basse, les populations étant toujours réfractaires à se faire immuniser malgré les assurances des pouvoirs publics. Selon les statistiques du Programme élargi de vaccination (PEV), 388 511 personnes ont reçu une dose de vaccin contre la Covid-19 à la date du 7 octobre, ce qui ne représente que 2,8 % de la population cible. A la même date, le PEV estime que seules 133 531 personnes sont complètement vaccinées, soit 1 % de la population cible. L’objectif du gouvernement est de vacciner 20% de la population d’ici la fin de l’année et 60% de la population d’ici janvier 2022 pour atteindre l’immunité collective.

P.N.N

Lire aussi:

A l’Est, l’accès aux établissements publics soumis à la présentation de carnet de vaccination contre la Covid-19

Covid-19 : l’accès à la présidence bientôt interdit aux personnels non vaccinés

Covid-19 : des campagnes pour augmenter la cadence de la vaccination dans les ministères

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.