Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Enseignement supérieur : l’université de Maroua attend près de 42 000 étudiants cette année

Enseignement supérieur : l’université de Maroua attend près de 42 000 étudiants cette année

Paru le mardi, 15 novembre 2022 16:22

« La massification des étudiants à l’université de Maroua est une réalité », selon Idrissou Alioum, le recteur de l’université de Maroua. Ce dernier indique que cet établissement universitaire va abriter près de 42 000 étudiants cette année académique. Cette prévision n’est pas étrangère à la demande actuelle.

Au début de ce mois, le recteur faisait savoir que 12 000 préinscriptions étaient en cours. À la même période, 10 000 dossiers avaient déjà été validés au niveau des visites sanitaires. Et 9 500 étudiants qui ont sollicité une entrée à l’université de Maroua ont déjà été admis.

Les effectifs de cette année confirment une progression observée depuis quelque temps déjà. L’année dernière, c’est 37 000 étudiants qui ont arpenté les différents campus de l’université de Maroua. L’année d’avant, cette université a abrité près de 33 000 étudiants.  

Face à cette progression, les responsables de l’université de Maroua s’évertuent de contenir ces effectifs. « Nous essayons de régler cette massification », fait encore savoir Idrissou Alioum.

M.A.N

Lire aussi :

Enseignement supérieur : l’université de Maroua lance un recrutement de 60 enseignants assistants

L’université de Maroua accueille un programme de recherche sur le développement du bassin du Lac Tchad

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.