Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Douala : quatre morts dans un incendie, la piste criminelle privilégiée

Douala : quatre morts dans un incendie, la piste criminelle privilégiée

Paru le mardi, 15 décembre 2020 10:46

Quatre personnes sont mortes et deux autres grièvement blessées dans un incendie qui a touché un domicile au quartier New-Bell, à Douala.

Le sinistre a eu lieu vendredi 11 décembre 2020. Celui-ci serait d’origine criminelle, selon les premiers éléments de l’enquête. L’auteur serait un sexagénaire, présenté comme un repris de justice.

D’après le quotidien à capitaux publics Cameroon tribune, ce dernier aurait vendu son appartement et envisageait d’en faire de même avec le domicile des autres membres de sa famille.

Ce à quoi ceux-ci se sont opposés. Le pyromane présumé aurait donc promis d’incendier leur domicile. Il est passé à l’acte en répandant du carburant dans la maison et d’y mettre le feu.

A la rescousse

Un jeune homme aurait essayé de l’empêcher de commettre cet acte criminel. Mais il a été pris au piège des flammes et a été brûlé. Il a succombé à ses blessures le lendemain matin, selon la même source. Les trois enfants endormis à l’étage, dont un nourrisson de deux mois, ont également péri dans l’incendie.

Ils n’ont pu être secourus malgré les tentatives des riverains. Le sexagénaire a gravement été brûlé et se trouvait aux dernières nouvelles en soins intensifs à l’hôpital. La tante des enfants, rentrée précipitamment chez elle après avoir été informée de la situation, a elle aussi été blessée dans l’incendie.

Elle avait la garde de ces mineurs en l’absence de leur mère, meurtrie depuis le décès de sa progéniture. Les sapeurs-pompiers arrivés sur les lieux du drame ont réussi à maîtriser le feu avant qu’il ne se propage aux autres maisons.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.