Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Tournoi de l’Uniffac U-20 : les Lionceaux affrontent la RDC ce mardi à Malabo

Tournoi de l’Uniffac U-20 : les Lionceaux affrontent la RDC ce mardi à Malabo

Paru le mardi, 15 décembre 2020 10:49

Le Cameroun affronte la République démocratique du Congo (RDC) ce mardi 15 décembre, dans le cadre du tournoi des moins de 20 ans (U-20) de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac).

La rencontre est prévue à 16 h 30 à l’Estadio de Malabo. La compétition se déroule avec la participation de six nations : la Guinée équatoriale (pays hôte), le Tchad et la République centrafricaine (RCA) dans la poule A, ainsi que le Cameroun, la RDC et le Congo dans la poule B.

Les Lionceaux se trouvent depuis ce lundi 14 décembre dans la capitale équato-guinéenne. Avec une seule ambition : remporter le tournoi, synonyme d’une qualification directe pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la catégorie prévue en février 2021 en Mauritanie.

« Si nous voulons participer à la CAN des moins de 20 ans en Mauritanie, nous devrions gagner le tournoi Uniffac. Il est obligatoire pour nous de nous préparer à affronter n’importe quel pays sur notre chemin », a déclaré Christophe Ousmanou, sélectionneur national des U-20.

Seuls les deux finalistes obtiendront ce billet qualificatif pour la CAN U20. Mais pour cela, il faut déjà terminer à la tête de son groupe pour disputer la finale le 22 décembre prochain.

Le Cameroun arrive dans la compétition avec un esprit revanchard, après la CAN manquée en 2019 au Niger. Avant de s’envoler pour la Guinée équatoriale, les Lionceaux ont effectué un stage de préparation au Centre d’excellence de la CAF en Mbankomo, question de se mettre dans les conditions optimales avant le coup d’envoi du tournoi.

P.N.N

Dernière modification le mardi, 15 décembre 2020 10:54

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.