Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Météorologie : un nuage de poussière va s’abattre sur les régions septentrionales

Météorologie : un nuage de poussière va s’abattre sur les régions septentrionales

Paru le mercredi, 15 décembre 2021 01:24

La Direction de la météorologie nationale (DMN), au ministère des Transports, a annoncé ce jour dans ses prévisions que « d’importantes quantités de poussière devaient être soufflées dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Adamaoua au cours des deux prochains jours ».

La DMN explique que ce nuage de poussière trouve son origine dans le « renforcement des alizés du Nord-Est qui dominent actuellement dans la partie septentrionale du pays ».

Ce phénomène ne va pas se passer sans incidence sur la santé des populations. « Les habitants de ces zones sont de plus en plus exposés aux infections respiratoires », fait observer la DMN. Elle recommande par la même occasion « le port régulier du masque facial et la forte consommation d’eau potable ».

Il y a une semaine déjà, la DMN avertissait sur l’arrivée de ce nuage de poussière portée par les alizés. Le passage de ces derniers ayant pour conséquence « un assèchement de l’air et une atmosphère brumeuse ».

A noter qu’après les dernières précipitations, tombées dans certaines régions il y a quelques jours encore, le pays est entré dans la grande saison sèche. Celle-ci devrait durer jusqu’au début du mois de mars.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.