Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2023 : Rigobert Song promet de « corriger » les erreurs commises face à la Guinée

CAN 2023 : Rigobert Song promet de « corriger » les erreurs commises face à la Guinée

Paru le mardi, 16 janvier 2024 12:04

Rigobert Song (photo), le manager-sélectionneur des Lions indomptables, a promis de « corriger » ce qui n’a pas marché lors de la confrontation avec la Guinée (1-1) lundi 15 janvier. « Nous avons tous vu le match : il y a une partie positive et une partie négative. Nous allons corriger les erreurs et répéter le travail, et dans les quatre prochains jours, les joueurs connaissent leur mission. Pour ma part, je travaillerai avec mes assistants de l’équipe technique pour corriger les problèmes que nous avons rencontrés », a-t-il déclaré en conférence d’après-match, dans des propos rapportés par la Confédération africaine de football (CAF) sur son site Internet.

Opposé à la Guinée dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dans la poule C, le Cameroun n’a pas eu l’entrée qu’il espérait dans la compétition. Malgré une supériorité numérique, les Lions indomptables ont concédé le nul face à un adversaire solide et résistant réduit à 10, juste avant la pause. Les Guinéens ont ouvert le score à la 10e minute, profitant d’une erreur défensive d’Olivier Kemen. Le Cameroun a réussi à revenir au score sur une tête piquée de Frank Magri à la 51e minute. Un résultat jugé décevant par des spécialistes du ballon rond, alors que le public camerounais espérait une large victoire face à un adversaire jugé « modeste » afin de faire le plein de confiance pour la suite de la compétition.

« Sur ce match, sur le scénario avec le carton rouge guinéen, le Cameroun avait la possibilité et l’obligation de faire un résultat. On a quand même pris un point parce qu’il y a des compétitions qu’on a démarrées avec un match nul et on les a quand même gagnées, comme en 2000 [et] en 2017 », a notamment réagi, dans une vidéo sur Facebook, le journaliste et analyste sportif Martin Camus Mimb. Le patron de Radio Sport Info estime que les Lions indomptables ont rendu une « mauvaise copie » pour cette entame de la CAN.

Il pointe du doigt le dispositif tactique mis en place par le coach de Lions indomptables, ainsi qu’un manque d’intensité des joueurs et d’élaboration de jeu. Toutes choses qui n'ont pas permis au Cameroun d'aller prendre les trois points de la victoire face à la Guinée. « Gagner la Guinée était une garantie minimale d’être quand même sûr de passer au second tour parce que là, on joue le Sénégal qui cherche à se sécuriser au second match. Cela va être très difficile, même si je pense que si l’équipe du Cameroun joue comme elle avait joué face à la Zambie (match amical qui s'est soldé par le score de 1-1, Ndlr), il est possible d’emmerder cette équipe du Sénégal », affirme-t-il.

Le Cameroun devra en effet montrer un tout autre visage vendredi prochain pour remporter la victoire face au tenant du titre le Sénégal, vainqueur de la Gambie (3-0) et actuel leader du groupe C qualifié de « groupe de la mort ». A l'issue de la première journée, le Sénégal occupe la première place du groupe avec trois points, suivi du Cameroun (1 point) et de la Guinée (1 point). La Gambie arrive en dernière position avec zéro point au compteur pour le moment.

Patricia Ngo Ngouem

Dernière modification le mardi, 16 janvier 2024 12:10

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.