Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021: plus de 500 gendarmes mobilisés pour sécuriser les stades de Japoma et Limbe

CAN 2021: plus de 500 gendarmes mobilisés pour sécuriser les stades de Japoma et Limbe

Paru le dimanche, 16 janvier 2022 09:13

Pour assurer la bonne tenue des rencontres des groupes E et F de la CAN 2021, la gendarmerie nationale a mobilisé plus de 500 éléments. C’est ce qu’indique ce corps de l’armée déployé notamment à Douala au stade Japoma et à Limbe, dans le Sud-Ouest, au stade de Molyko.

Ces personnels sont répartis « en groupes en vue de la multiplication des patrouilles pédestres, la sécurisation des alentours des stades, l’escorte des équipes et des officiels, ainsi que pour la surveillance des hôtels et terrains d’entraînement », fait savoir la gendarmerie sur son compte Facebook.

Ce dispositif a permis d’assurer le bon déroulement des Algérie-Sierra Leone et la Côte d’Ivoire-Guinée Équatoriale le 11 janvier au stade Japoma ; et le match Tunisie-Mali notamment le 12 janvier.

Il faut rappeler que la gendarmerie a aussi élaboré un « guide pratique de sécurité ». Il sert à « mettre à la disposition de toutes les personnes pouvant se trouver en état de détresse, les contacts de toutes les unités de gendarmerie territorialement compétentes, selon l’endroit où l’on se trouve, ainsi que d’autres numéros utiles de la gendarmerie nationale pouvant leur faciliter la vie ».

L.A.

Lire aussi : La Gendarmerie nationale produit un guide pratique de sécurité pour améliorer ses rapports avec la population

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.