Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le président de la CAF, Patrice Motsepe, fait un don de 200 000 dollars à l’Église catholique romaine du Cameroun

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, fait un don de 200 000 dollars à l’Église catholique romaine du Cameroun

Paru le dimanche, 16 janvier 2022 16:53

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a fait un don de 200 000 dollars américains (près de 115 millions FCFA) à l’Église catholique romaine du Cameroun à travers sa fondation éponyme, indique l’instance faîtière du football dans un communiqué publié ce dimanche 16 janvier 2022 sur son site Internet. 

Le magnat sud-africain de 59 ans a fait cette annonce lors d’un office religieux auquel il assistait ce dimanche à la paroisse anglophone Saint-Joseph de Mvog-Ada, à Yaoundé. Il était accompagné du secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, qui a également assisté à la messe, selon la même source. Des photos de lui prises lors de cet office religieux circulent actuellement sur les réseaux sociaux.

Patrice Motsepe est arrivé au Cameroun le 7 janvier dernier. Deux jours plus tard, soit le 9 janvier, il a pris part à la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au stade d’Olembe, en présence du président de la République, Paul Biya. La compétition se tient jusqu’au 6 février prochain, jour de la finale. Élu à la tête de la CAF le 12 mars 2021, Patrice Motsepe a promis de « faire de la CAN au Cameroun un succès ». 

P.N.N 

Lire aussi :

CAN 2021 : la Toile magnifie la cérémonie d’ouverture 

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes