Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Choléra : le bilan s’alourdit avec 35 morts et cinq régions désormais touchées

Choléra : le bilan s’alourdit avec 35 morts et cinq régions désormais touchées

Paru le mercredi, 16 février 2022 10:58

Le bilan de l’épidémie de choléra s’alourdit au Cameroun. La situation épidémiologique fait désormais état de 1 242 cas de choléra, dont 35 décès à la date du 14 février, selon les données officielles. Le précédent bilan était de 1 102 cas notifiés et 32 décès, indiquait le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, dans un communiqué le 9 février dernier.

Les premiers cas de cette résurgence de l’épidémie avaient été détectés entre le 27 et le 30 octobre dernier dans la région du Sud-Ouest et dans celle du Centre, précisait le document. La maladie s’est depuis propagée dans trois autres régions. Ce qui porte à cinq, le nombre de régions aujourd’hui en épidémie. Une campagne de riposte contre le choléra devrait être organisée dans les zones touchées pour contenir la propagation de la maladie. 

En rappel, le choléra est une infection diarrhéique aiguë provoquée par l’ingestion d’aliments ou d’eau contaminés par la bactérie Vibrio cholerae, qui peut causer une déshydratation rapide et la mort. « Des vaccins anti-cholériques sûrs administrés par voie orale doivent être utilisés conjointement à l’amélioration de l’approvisionnement en eau et de l’assainissement pour limiter les flambées de choléra et favoriser la prévention dans les zones connues pour être à haut risque », indique l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

P.N.N

Lire aussi :

Après le Sud-Ouest, l'épidémie de choléra signalée dans le Littoral, avec deux décès à Melong

Santé : nouvelle résurgence de l’épidémie de choléra dans la région du Sud-Ouest

Résurgence du choléra : le ministère de la Santé prépare une campagne de vaccination dans le Centre et le Sud-Ouest

Choléra : le Cameroun reçoit 204 800 doses de vaccin pour faire face à l’épidémie dans le Sud-Ouest

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.