Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Coronavirus : la France ferme ses écoles au Cameroun

Coronavirus : la France ferme ses écoles au Cameroun

Paru le lundi, 16 mars 2020 10:23

A cause de la pandémie du coronavirus (Covid-19), les écoles françaises au Cameroun seront fermées pendant une semaine dès ce lundi 16 mars 2020. « En raison des conditions sanitaires actuelles et par mesure de précaution, M. l’ambassadeur de France a donc décidé de fermer les deux établissements Fustel de Coulanges (Yaoundé) et Savio (Douala) pour une durée de 7 jours à compter du lundi 16 mars », écrit le proviseur du lycée Fustel, Bruno Mercier, dans un mail adressé à ses collègues et qui a fuité sur Internet.

Cette décision s’inscrit en droite ligne de la mesure relative à la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités en France, annoncée le 12 mars dernier par le président Emmanuel Macron lors de son adresse aux Français. Selon le chef de l’État français, cette mesure a été prise pour une raison simple : « Nos enfants et nos plus jeunes, selon les scientifiques, sont celles et ceux qui propagent, semble-t-il, le plus rapidement le virus, même si pour les enfants, ils n’ont parfois pas de symptômes et heureusement, ne semblent pas aujourd’hui souffrir de forme aiguë de la maladie ».

C’est « à la fois pour les protéger », mais aussi « pour réduire la dissémination du virus à travers notre territoire », a justifié Emmanuel Macron, affirmant que des dispositions seront prises pour assurer la continuité pédagogique. La fermeture des établissements scolaires français implantés au Cameroun intervient au moment où le pays enregistre déjà cinq cas d’infection au Covid-19. Le dernier cas a été confirmé dans la nuit du 15 au 16 mars 2020, a déclaré le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, sur son compte Twitter. « Il s’agit d’une personne rentrant de France. À l’instar des autres [cas], elle a été immédiatement prise en charge », assure le ministre.

P.N.N

Dernière modification le lundi, 16 mars 2020 11:36

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.