Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le stade de Japoma retenu pour abriter la finale de la Ligue des Champions de la CAF

Le stade de Japoma retenu pour abriter la finale de la Ligue des Champions de la CAF

Paru le lundi, 16 mars 2020 16:55

Le stade de Japoma à Douala a été choisi par la Confédération africaine de football (CAF) pour abriter la finale de la Ligue des Champions, une compétition annuelle de football opposant les meilleurs clubs africains. Cette finale, prévue le 29 mai prochain, sera la première à se disputer sur terrain neutre après la décision du comité exécutif de la CAF en juin dernier.

Selon, l’annonce faite ce lundi 16 mars 2020 par la CAF, cette infrastructure sportive a été retenue suite à l’appel à candidatures lancé par l’instance faîtière du football africain pour les stades devant abriter les finales des compétitions interclubs pour la saison 2019-2020. Japoma a été préféré au Complexe Mohamed V (Maroc) et au stade olympique de Radès (Tunis).

D’une capacité de 50 000 places, le stade de Japoma est l’une des quatre infrastructures sportives retenues pour le Championnat d’Afrique des nations (Chan) que le Cameroun organise du 4 au 25 avril prochain. Lors de sa visite sur le site le 5 février dernier, le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, a exprimé sa satisfaction quant aux travaux de construction de ce « joyau architectural ».

« Je suis comblé par rapport à ce que je viens de voir au stade de Japoma. C’est au-dessus de mes attentes, c’est impressionnant. Tout est bien fait, il manque juste des touches de finition ici et là », avait déclaré le chef du gouvernement.

Les demi-finales de la Ligue des Champions, programmées à la mi-mai, vont opposer Raja Casablanca (Maroc) à Zamalek (Égypte) et Wydad Casablanca (Maroc) à Al Ahly (Égypte).

P.N.N

Dernière modification le lundi, 16 mars 2020 17:43

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.