Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Une dizaine d’enfants morts par noyade à Garoua, dans la région du Nord

Une dizaine d’enfants morts par noyade à Garoua, dans la région du Nord

Paru le jeudi, 16 avril 2020 11:25

Le confinement imposé depuis le 18 mars dernier par le gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus (Covid-19) au Cameroun a été marqué par plusieurs drames dans la région du Nord. En l’espace d’un mois, une dizaine d’enfants sont morts par noyade dans le fleuve Bénoué qui arrose Garoua, la capitale de cette région septentrionale du pays, rapporte la chaine de radio publique CRTV. Les victimes sont âgées de 8 à 16 ans, d’après la même source.

La négligence des parents est pointée du doigt par les autorités administratives locales. En effet, en cette trêve scolaire due à la fermeture des établissements scolaires en raison du Covid-19, de nombreux enfants échappent ainsi à la surveillance de leurs parents et se retrouvent hors du domicile familial. Avec les fortes chaleurs, certains se dirigent vers des cours d’eau pour des parties de baignades. Lesquelles ont malheureusement tourné au drame pour dix élèves.

Cette série de noyades a poussé le préfet de la Bénoué, Oumarou Haman Wabi, à tenir une réunion de crise avec ses collaborateurs le 14 avril dernier. À l’issue de celle-ci, il a été décidé d’intensifier les campagnes de sensibilisation envers les parents pour un meilleur encadrement des enfants pendant cette période de confinement.

L’autorité administrative a menacé les familles de représailles si de nouveaux décès dus aux noyades étaient encore enregistrés. Si pareil scénario se reproduisait, les chefs de famille seraient interpellés et « mis à la disposition de la justice pour assassinat », prévient le préfet de la Bénoué. 

P.N.N

Dernière modification le jeudi, 16 avril 2020 11:27

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.