Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Marchés publics : la directrice générale du Bucrep interdit d’activités pour une période de 24 mois

Marchés publics : la directrice générale du Bucrep interdit d’activités pour une période de 24 mois

Paru le lundi, 16 mai 2022 18:10

Bernadette Mbarga (photo) ne peut plus programmer et passer des marchés publics. La directrice générale du Bureau central de recensement et d’étude de la population (Bucrep) ne peut non plus suivre et contrôler l’exécution des marchés publics pendant une durée de 24 mois comme l’atteste une décision du ministre délégué à la présidence, chargé des Marchés publics, Ibrahim Talba Malla.

Cette décision signée le 18 avril dernier concerne aussi André Mbairanodji, le coordonnateur national du recensement général agriculture et élevage. Comme Bernadette Mbarga, il est interdit de participer à l’activité des marchés publics « pour attributions irrégulières des marchés publics et non-respect des actes de régulation de l’Agence de régulation des marchés publics (ARMP) », indique la décision de Ibrahim Talba Malla.

À en croire un spécialiste des marchés publics, la directrice du Bucrep ne peut plus intervenir en qualité de maître d’ouvrage dans le processus des marchés publics. André Mbairanodji encore moins en tant que maître d’ouvrage délégué. Toutefois , « s’il y a encore des marchés publics programmés pour cet exercice budgétaire, ils seront passés sous la supervision du ministère des Marchés publics comme le prévoit la loi en vigueur », indique notre source.

Elle ajoute que le service des marchés publics du Bucrep et la Commission interne de passation des marchés publics vont poursuivre leurs activités.

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Marchés publics : Ibrahim Talba Malla déplore l’ostracisme des maîtres d’ouvrage contre ses observateurs

● E-Arnaques


● Fact Cheking