Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Suspectées d’usurper l’identité de Samuel Eto’o, trois personnes interpellées à Foumban

Suspectées d’usurper l’identité de Samuel Eto’o, trois personnes interpellées à Foumban

Paru le mardi, 16 juin 2020 14:29

Trois personnes ont été arrêtées au cours de ce mois de juin 2020 à Foumban, commune du département du Noun, dans la région de l’Ouest. Elles auraient usurpé l’identité de l’ancien international de football camerounais Samuel Eto’o. L’information a été rendue publique, lundi 15 juin, par le journaliste Martin Camus Mimb, proche de l’ex-capitaine des Lions indomptables.

« Ils opéraient depuis Foumban à l’Ouest du Cameroun, et usurpaient l’identité de Samuel Eto’o pour abuser des gens sur les réseaux sociaux. Voilà où conduit le génie au service de la bêtise et de la facilité. Merci à la Police judiciaire de Douala à Bonanjo », écrit notamment le patron de Radio Sport Info (RSI) sur sa page Facebook.

 Le coup de filet de la Police judiciaire (PJ) de Douala s’est déroulé le 11 juin dernier après une semaine d’enquête, indique une source proche du dossier. « Il y a eu une opération qui a été montée. La police a fait son travail et on a mis la main sur eux », confie notre source sous le couvert de l’anonymat.

Les trois suspects âgés de 25 à 34 ans seraient « des frères », apprend-on. Ce trio aurait usurpé l’identité de Samuel Eto’o pendant « de nombreuses années » pour soutirer de l’argent à des individus via Internet. Le quadruple Ballon d’or africain a réagi à cette interpellation sur ses pages sur les réseaux sociaux.

Depuis quelques années, les arnaques au nom de Samuel Eto’o se multiplient sur la Toile. En mars 2019, un lecteur de SBBC avait signalé avoir été en contact avec un homme qui prétendait être l’ex-international camerounais. Ce dernier lui avait envoyé une carte nationale d’identité falsifiée avec la photo d’Eto’o pour lui prouver qu’il n’est pas un arnaqueur.

Face à l’ampleur du phénomène, une campagne via la page Facebook Fan Club Samuel Eto’o Fils a été lancée en septembre 2019 pour sensibiliser les internautes sur les escroqueries perpétrées au nom de l’ex-attaquant du Barça.

P.N.N

Lire aussi:

https://www.stopblablacam.com/culture-et-societe/2003-2538-non-cette-carte-d-identite-n-est-pas-celle-de-samuel-eto-o-fils

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.