Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Bafoussam : arrestation des pirates présumés du téléphone du gouverneur Awa Fonka Augustine

Bafoussam : arrestation des pirates présumés du téléphone du gouverneur Awa Fonka Augustine

Paru le mercredi, 16 juin 2021 06:43

Cinq individus ont été présentés au public ce 15 juin à Bafoussam (région de l’Ouest) comme les pirates du numéro de téléphone du gouverneur Awa Fonka Augustine. « Ces malfrats ont utilisé un appareil qu’on appelle le Famoko de Orange Cameroun et ont procédé à la duplication de l’identité de l’abonné. L’ayant fait, ils ont entrepris des arnaques », explique le lieutenant Bassirou Mama, chef de bureau spécial de recherche et enquête criminelle de la légion gendarmerie de la région de l’Ouest.

« Nous avons été instruits par le commandant de la légion de gendarmerie de l’Ouest. Nous avons entrepris des investigations et recherches qui ont mené à l’interpellation d’un certain nombre de suspects », indique le lieutenant Bassirou. Les suspectés, parmi lesquels se trouve une femme, seront interpelés dans plusieurs villes du pays, à savoir trois arrêtés à Bertoua, un à Yaoundé, et un autre à Garoua Boulaï.

C’est par un communiqué signé du 27 mai dernier que le gouverneur la région de l’Ouest avertit que son téléphone portable a été piraté, 24h plus tôt. Les cybercriminels s’en sont servis pour arnaquer ses contacts, notamment en demandant des sommes d’argent.

L.A.

Lire aussi:

Cybercriminalité : piratage du numéro de téléphone d’Awa Fonka Augustine, gouverneur de l’Ouest

Dernière modification le mercredi, 16 juin 2021 06:55

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.