Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021: la reprogrammation du tirage au sort éloigne le spectre du retrait de la compétition au Cameroun

CAN 2021: la reprogrammation du tirage au sort éloigne le spectre du retrait de la compétition au Cameroun

Paru le mercredi, 16 juin 2021 19:07

Les doutes sur la tenue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun sont dissipés. Après le renvoi intervenu il y a une dizaine de jours, un nouveau calendrier se précise. Le tirage au sort de la compétition aura lieu au cours de la deuxième semaine du mois d’août.

L’information a été donnée par le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, en visite de travail au Cameroun. « Nous sommes ici pour une séance de travail afin de réaliser une CAN sans précèdent. Nous travaillons à reprogrammer le tirage pour la deuxième semaine d’août », a déclaré l’émissaire de la CAF avant de faire savoir que le jour exact du tirage sera communiqué prochainement.

Cet évènement, qui reste l’un des plus importants dans la marche vers la compétition, avait connu un report. Un évènement qui a fait naitre une rumeur sur un possible retrait de la compétition au pays des Lions indomptables en faveur de l’Algérie.

À l’issue d’une mission officielle de la CAF qui s’est achevée le 16 juin aucun doute ne plane : le Cameroun abritera la CAN du 9 janvier au 6 février 2022. D’ailleurs, selon les responsables du ministère des Sports, le pays va accueillir dans les prochains jours le président de la CAF, Patrice Motsepe. Durant son séjour, le Sud-africain procèdera à la signature du contrat-cadre avec le Cocan et la Fécafoot pour l’organisation de cette compétition.

Vanessa Ngono Atangana

Lire aussi:

CAN 2021: ce que la CAF vient faire au Cameroun, à six mois de la compétition

Le Cameroun tente de taire les rumeurs sur un éventuel retrait de l’organisation de la CAN 2021

CAN 2021: le Cameroun se dit « prêt » à organiser le tirage au sort, malgré le report de la cérémonie

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.