Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Du matériel de sensibilisation en langues locales contre le coronavirus

Du matériel de sensibilisation en langues locales contre le coronavirus

Paru le jeudi, 16 juillet 2020 13:33

Plan International, organisation de solidarité internationale centrée sur les droits de l’enfant, a remis mercredi 15 juillet au gouvernement camerounais, un lot de matériel de sensibilisation pour garantir aux populations un accès à des informations précises dans la lutte contre la pandémie de coronavirus (Covid-19).

Il s’agit de 2700 affiches et autocollants, 200 boîtes à images, 67 boîtes à images de sensibilisation en langues locales nationales, 150 calepins, 2000 chasubles et 500 polos, indique le ministère de la Santé publique (Minsanté) sur son site Internet.

Les boîtes à images serviront notamment à la formation du personnel lors des séances de renforcement de capacités, tandis que les chasubles permettront d’identifier les agents de santé communautaire lors de leurs descentes dans les communautés pour la sensibilisation, précise Collins Sayang, directeur de programme à Plan International Cameroon.

Dr Fanne Mahamat, directeur de la promotion de la santé au Minsanté, a réceptionné ce matériel au nom du gouvernement camerounais. Elle a remercié le donateur pour ce geste qui va permettre d’accroître la sensibilisation de proximité et prévenir la propagation de la maladie.

« Au moment où nous entamons la troisième phase de la lutte contre la maladie et où nous avons déjà enregistré plus de 15 000 cas positifs au Covid-19, il est important, plus que jamais, de pouvoir informer les populations, leur dire que la maladie est réelle, qu’elle fait encore des cas », a-t-elle déclaré sur les antennes de la télévision gouvernementale CRTV.

Plan International opère au Cameroun depuis 1996. L’organisation travaille avec plus de 1200 communautés dans sept des dix régions du pays (Adamaoua, Extrême-Nord, Nord, Est, Nord-Ouest, Centre et Littoral).

P.N.N

Dernière modification le jeudi, 16 juillet 2020 13:34

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.