Dès le 21 août prochain, l’esplanade du Boulevard du 20 mai à Yaoundé (Centre) servira de cadre pour une « opération spéciale » de ventes promotionnelles de fournitures scolaires (sacs à dos, cahiers, règles, stylos, etc.) et autres produits de grande consommation, baptisée « Rentrée commerciale 2023 ». Cette opération va s’achever le 3 septembre prochain, soit à la veille de la rentrée scolaire prévue le 4 septembre 2023 au Cameroun.
Elle a pour objectif de « faciliter la tâche aux parents d’élèves à l’occasion de la rentrée scolaire 2023-2024 », indique le délégué régional du Commerce pour le Centre, Romuald Ombede Nama, dans un communiqué publié le 10 août dernier. Cette opération, instituée depuis quelques années par le ministère du Commerce (Mincommerce), permet aux populations d’acquérir des fournitures scolaires et des produits de grande consommation à des prix réduits.
Ce, dans un contexte d’inflation généralisée dont les effets se font de plus en plus ressentir sur le panier de la ménagère. Le Mincommerce affirme que cette campagne promotionnelle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique gouvernementale de lutte contre la vie chère. À cet effet, les parents d’élèves et autres consommateurs sont invités « à profiter de cet évènement pour venir se ravitailler à des prix promotionnels et accessibles à tous, afin de passer une rentrée scolaire moins stressante », écrit le délégué régional du Commerce.
P.N.N.