Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Protection des consommateurs : un producteur de whiskies en sachet devant la barre

Protection des consommateurs : un producteur de whiskies en sachet devant la barre

Paru le mercredi, 16 septembre 2020 15:32

Le directeur général de Star Menchum Industry LTD, Chakapaka Balavinayak, de nationalité indienne, a reçu une citation directe le 15 septembre afin de comparaitre en tant que prévenu devant le tribunal de première instance de Douala le 1er octobre 2020.

La comparution de cet opérateur économique s’inscrit dans le cadre d’une action judiciaire initiée par le président exécutif de la Fondation camerounaise des consommateurs (Focaco), Alphonse Ayissi Abena. « Cette entreprise, comme plusieurs autres, continue de produire des spiritueux en sachet plastique en violation de la norme NC 210 : 2014-48 sur les boissons spiritueuses », explique le plaignant.

Ce dernier rappelle que l’arrêté conjoint pris le 12 septembre 2014, signé par les ministres de l’Industrie, du Commerce et de la Santé accordait jusqu’au 12 septembre 2016 pour écouler tous les stocks de produits finis illicites. Mais plus que jamais les whiskies en sachet ont le vent en poupe.

À travers cette action, la Focaco traduit sa détermination « à faire entendre la voix des consommateurs afin que les produits non conformes et dangereux pour la santé tels que les whiskies en sachet Tombo, Goal fresh cream et Officer Vodka ne se retrouvent plus sur le marché », souligne Alphonse Ayissi Abena. Il annonce également des poursuites judiciaires contre d’autres entreprises productrices de whiskies en sachet telles que Fermencam et Sofavinc.

D.M.

Dernière modification le mercredi, 16 septembre 2020 16:54

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.