Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
CAN 2021 : le gouvernement veut réguler l’activité des mototaxis à Garoua pour préserver l’image du Cameroun

CAN 2021 : le gouvernement veut réguler l’activité des mototaxis à Garoua pour préserver l’image du Cameroun

Paru le jeudi, 16 septembre 2021 13:18

A quatre mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun, le ministre de l’Administration territoriale (Minat) a demandé aux autorités administratives du Nord de prendre des « précautions particulières » pour contrôler l’activité des mototaxis dans la région. « La ville de Garoua doit accueillir la compétition. Le chef de l’Etat a prescrit aux autorités d’entrer en contact avec les syndicats des conducteurs des mototaxis et des transporteurs pour leur identification. Ils doivent tous porter des chasubles numérotées pendant la CAN », a instruit Paul Atanga Nji, dans des propos rapportés par la radio nationale.

Ce dernier s’exprimait à cet effet lors d’une réunion de sécurité ce mercredi 15 septembre dans les services du gouverneur du Nord, Jean Abate Edi’i. La moto constitue le principal moyen de transport dans cette région. Les conducteurs sont généralement reconnaissables à leurs chasubles, mais tous n’en portent pas. Aussi, le Minat a-t-il demandé aux autorités locales de recenser tous les conducteurs de mototaxi pour éviter que des bandits ne s’infiltrent dans cette profession déjà sensible et ne viennent perturber la compétition. L’objectif ici étant de lutter contre le désordre et la délinquance urbaine, mais aussi d’assurer la sécurité des personnes avant, pendant et après la CAN.

Au cours de cette rencontre, le Minat a également appelé les autorités administratives et les responsables de sécurité à être «vigilants et à anticiper toute éventualité». Ce, bien que la situation sécuritaire soit «sous contrôle» dans la région, avec notamment la baisse des prises d’otages avec demandes de rançon, a-t-il dit.

Paul Atanga Nji a par ailleurs encouragé les maires à continuer à garder la ville de Garoua propre pour donner une image attractive et attrayante du Cameroun. En rappel, le Cameroun organise la CAN du 9 janvier au 6 février 2022. Initialement prévue cette année, la compétition a été reportée à l’année prochaine en raison de la Covid-19. La CAN se joue dans les villes de Yaoundé, Douala, Bafoussam, Buea-Limbe et Garoua.

P.N.N

Lire aussi:

CAN 2021 : le Cameroun va déployer l’opération antiterroriste « Shield » pour sécuriser les stades

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.