Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Douala : la Douane saisit une tonne de médicaments de contrebande en provenance du Nigeria

Douala : la Douane saisit une tonne de médicaments de contrebande en provenance du Nigeria

Paru le lundi, 16 octobre 2023 17:31

Les éléments de la brigade mobile des douanes de Bonaberi, à Douala, ont mis la main sur une importante cargaison de médicaments de contrebande, vendredi 13 octobre dernier. La saisie a été effectuée dans une crique située dans la localité de Boadibo, arrondissement de Douala 4eme. D’après une communication de la Douane, les douaniers « ont surpris des contrebandiers en plein déchargement » de leur marchandise, soit « 1,5 tonne et en provenance du Nigeria par voie aquatique ».

D’après le service de communication de la Direction générale des douanes, la cargaison et le hors-bord qui la transportait se trouvent désormais entre les mains des douaniers.

Cette saisie est intervenue alors que le même jour, le Cameroun célébrait la Journée africaine de lutte contre le faux médicament. Une que le ministre de la Santé a saisie pour rappeler la lutte que le gouvernement mène contre les médicaments illicites.

Un jour plus tôt, les autorités de la région de l’Est détruisaient publiquement une cargaison de médicaments illicites d’une valeur de 20 millions FCFA.

La Douane rappelle que la saisie de vendredi dernier est, « la plus grande saisie du genre réalisée par les éléments de la Brigade Mobile des Douanes de Bonaberi en 2023 ».

L.A.

Lire aussi :

Médicaments illicites : plus d’un milliard Fcfa de stocks illégaux saisis au premier semestre 2023 (Minsanté)

Des médicaments illicites d’une valeur de 20 millions FCFA détruits à Bertoua

● E-Arnaques


● Fact Cheking