Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Affaire Parfait Siki : une pétition lancée pour demander la libération du journaliste incarcéré

Affaire Parfait Siki : une pétition lancée pour demander la libération du journaliste incarcéré

Paru le mercredi, 16 novembre 2022 05:04

Rodrigue Soffo, le patron du cabinet RS Intelligence & Lobbying, a lancé la pétition « Cameroun : libérez le journaliste parfait Siki » ce 15 novembre 2022. Le patron du journal Info + est incarcéré à la prison centrale de Kondengui depuis le 2 novembre dernier pour « rétention de documents dans l’intention de les falsifier » du temps où il était secrétaire général par intérim de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Le lobbyiste Rodrigue Soffo dénonce une « justice des copains et puissants ».

« L’affaire Siki apparaît comme une violation de plus, par la justice désormais privatisée au Cameroun, des droits élémentaires des citoyens chaque fois qu’un individu sur le fondement de sa fortune, de sa notoriété ou de ses amitiés, choisit le mirage de la justice pour régler des comptes personnels », écrit Rodrigue Soffo.

Il pointe du doigt Samuel Eto’o Fils, le président de la Fecafoot. Et il présente d’ailleurs Parfait Siki comme le prisonnier du patron de la Fecafoot. Et pour terminer, Rodrigue Soffo demande que le journaliste comparaisse libre dans cette affaire. Ce que la Fédération des éditeurs de presse (Fedipresse) a aussi demandé dans un mémorandum signé le 9 novembre dernier. Une journée après le lancement de cette pétition, elle a été signée par une trentaine de personnes.

Ce n’est pas la première fois que Rodrigue Soffo s’engage pour une telle cause. Il y a quelques mois, il représentait une centaine de souscripteurs de la société Liyeplimal de Parfait Simb, présentée comme une pyramide de Ponzi.

M.A.N

Lire aussi :

Affaire Parfait Siki : les pressions s’accentuent sur Samuel Eto’o

Dernière modification le mercredi, 16 novembre 2022 05:06

● E-Arnaques


● Fact Cheking