Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Licencié de son club pour avoir organisé une soirée, Fabrice Ondoa dément et s’en prend à ses anciens patrons

Licencié de son club pour avoir organisé une soirée, Fabrice Ondoa dément et s’en prend à ses anciens patrons

Paru le mercredi, 16 décembre 2020 07:36

La nouvelle en a surpris plus d’un. A commencer par Fabrice Ondoa qui a appris, au même moment que les médias, son licenciement de son club ce mardi 15 décembre. « Je viens d’apprendre la nouvelle cet après-midi par courrier en même temps que la presse », a réagi l’ex-gardien de but d’Ostende, dans un message publié sur son compte Instagram.

Le KV Ostende a annoncé ce mardi avoir rompu le contrat de l’international camerounais de 24 ans, après qu’il ait organisé une soirée avec une dizaine de personnes à son domicile samedi dernier.

« En tant que club de football, nous ne pouvons pas tolérer un tel comportement égoïste et irresponsable (…) Nous n’avons pas encore eu d’infection à la Covid-19 et nous faisons tout pour que cela reste comme ça. C’est pourquoi nous rappelons sans cesse à nos joueurs leurs responsabilités. Nous sommes obligés d’engager une procédure de licenciement à l’encontre de Fabrice Ondoa », a annoncé Gauthier Ganaye, président exécutif du club belge, dans un communiqué. Fabrice Ondoa affirme avoir été « choqué » par cette décision. Ce d’autant plus que la direction du club ne l’a pas approché pour avoir sa version des faits.

« Ils prennent une décision aussi grave sans même prendre la peine de m’entendre. J’ai juste reçu un courrier de leur avocat. C’est scandaleux ! », s’insurge le portier des Lions indomptables, champion d’Afrique des nations (CAN) en 2017. « S’ils avaient pris la peine de m’inviter à m’expliquer, ils auraient compris que je n’ai rien à me reprocher. Je n’ai rien organisé du tout, et ce n’était sûrement pas une "lockdown party". Les termes sont importants dans la vie », argue-t-il. Fabrice Ondoa a rejoint Ostende en juillet 2018 en provenance de la réserve du FC Séville. Formé au Barça, il a fait toutes ses classes en Espagne avant de rejoindre la Ligue 1 belge. Il a disputé 30 matchs avec son ex-club, mais n’a pas joué une seule fois cette saison.

P.N.N

Dernière modification le mercredi, 16 décembre 2020 07:42

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.