Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sud-Ouest : les cérémonies nocturnes interdites dans le département du Fako jusqu’en février 2022

Sud-Ouest : les cérémonies nocturnes interdites dans le département du Fako jusqu’en février 2022

Paru le jeudi, 16 décembre 2021 08:58

Par arrêté, le préfet du département du Fako Ledoux Emmanuel Engamba interdit toute forme de cérémonies nocturnes dans son unité de commandement. La mesure a pris effet le 15 décembre et sera en vigueur jusqu’au 15 février.

« Cette mesure, dont le but est de garantir la sécurité de la population en cette période délicate, concerne tous les autres rassemblements sociaux », justifie l’autorité administrative. La période en question englobe les fêtes de fin d’année et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule du 9 janvier au 6 février 2022.

Dans la même veine, le préfet interdit, dans un autre arrêté, la vente et l’utilisation de pistolets en jouet et de feux d’artifice, ceci dans le but d’éviter tout accident.

A l’instar des autres départements des régions du Nord-Ouest du Sud-Ouest, le Fako est en proie à l’insécurité provoquée par la guerre séparatiste. Ces dernières semaines, des bombes artisanales ont été posées par les sécessionnistes du Buea Ghost Fighters.

Des attaques qui ont déjà fait des dizaines de blessés. La mesure préfectorale vise ainsi à garantir la sécurité des personnes et des biens durant cette période. A noter que le département du Fako accueille des matchs de la CAN, sur le stade de Molyko.

L.A.

Lire aussi: Buea : une dizaine de blessés dans l’explosion d’une bombe artisanale

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.