Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Septentrion : le panache de poussière est entré par l’Extrême-Nord

Septentrion : le panache de poussière est entré par l’Extrême-Nord

Paru le lundi, 17 janvier 2022 17:04

Comme l’avait annoncé la Direction de la météorologie nationale (DMN) le 15 décembre dernier, le nuage de poussière qui devait s’abattre sur les régions septentrionales est entré par la région de l’Extrême-Nord, via le département du Logone-et-Chari. « Il va migrer progressivement en diminuant d’épaisseur vers le Nord et l’Adamaoua », fait savoir la DMN dans son bulletin météo de ce jour.

« La région de l’Extrême-Nord a été franchie via le département du Logone-et-Chari par un énorme panache de poussière saharienne en provenance du Centre du Tchad transporté par l’Harmattan et poursuivra son déplacement vers le sud du pays », peut-on lire dans le bulletin de la DMN, une structure logée au ministère des Transports.

La tempête de poussière qui s’est levée au Tchad est associée à des vents modérés « réduira considérablement la visibilité et détériorera la qualité de l’air, exposant les populations aux maladies et autres pathologies respiratoires », avertit la DMN.

En décembre déjà, la DMN avertissait sur l’arrivée de ce nuage de poussière portée par les alizés. Le passage de ces derniers ayant pour conséquence « un assèchement de l’air et une atmosphère brumeuse ». Elle recommande, pour se protéger de ce nuage, « de boire assez d’eau et de limiter les activités extérieures en plus d’arborer régulièrement un masque facial ».

L.A.

Lire aussi : Météorologie : un nuage de poussière va s’abattre sur les régions septentrionales

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.