Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Recrutement de 1000 enseignants bilingues : 156 dossiers encore sous traitement selon le Minfopra

Recrutement de 1000 enseignants bilingues : 156 dossiers encore sous traitement selon le Minfopra

Paru le jeudi, 17 février 2022 14:00

Joseph Le, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), a annoncé ce 16 février que dans le cadre du projet de recrutement d’enseignants bilingues, 156 candidats avaient encore des dossiers en instance de traitement sur les 1000 enseignants retenus. Ceci à la date du 2 avril 2021. Et au 31 janvier 2022, parmi ces dossiers non encore aboutis, « 77 d’entre eux se sont déjà vus attribuer des matricules soldes », informe le Minfopra.

Le recrutement de 1000 enseignants bilingues avait été décidé par le chef de l’État en 2017. Il s’agissait alors de répondre au manque d’enseignants dans le sous-système anglophone, l’une des raisons des revendications corporatistes qui ont débouché cette année-là sur la guerre actuellement en cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Interpellé en novembre dernier sur la lenteur du processus de recrutement, le ministre de l’Enseignement supérieur avait pointé la complexité du processus d’authentification et d’équivalence des diplômes, tant certains candidats avaient vécu à l’étranger où ils avaient obtenu leurs parchemins.

Ce qui a engagé le Minfopra dans un chantier de digitalisation du processus d’authentification des diplômes. « Nous avons pu obtenir la budgétisation d’une somme assez considérable qui va permettre d’acquérir et de mettre en place un logiciel pour le traitement de ces dossiers », a révélé le Joseph Le le 1er février dernier à Yaoundé lors de la conférence annuelle de ses services.

L.A. 

Lire aussi:

Crise anglophone : le recrutement de 1000 enseignants bilingues annoncé en 2017 toujours pas bouclé

Fonction publique : le gouvernement veut numériser le processus d’authentification des diplômes

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Plus de 100 000 PME créées au Cameroun en quatre ans

InfographieFormation PME cameroun

 

Please publish modules in offcanvas position.