Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : le Cameroun veut vacciner au moins 500 000 nouvelles personnes en cinq jours

Covid-19 : le Cameroun veut vacciner au moins 500 000 nouvelles personnes en cinq jours

Paru le jeudi, 17 mars 2022 10:14

« La première journée de la campagne d’intensification de la vaccination contre le Covid-19 a été émaillée par des lancements régionaux, et par le déploiement des mobilisateurs et vaccinateurs dans toutes les aires de santé du pays ». Pour le Programme élargi de vaccination (PEV), cette quatrième campagne de vaccination contre le coronavirus de cinq jours, lancée le 16 mars, promet d’atteindre l’objectif d’au moins 500 000 nouvelles personnes vaccinées.

Dans une interview accordée au site d’informations L’Urgentiste, spécialisé dans l’actualité de la santé, Andreas Njoh Ateke, le secrétaire permanent adjoint du PEV, fait savoir que cette campagne vise à améliorer rapidement la couverture vaccinale contre le Covid-19 au Cameroun.

Selon les derniers chiffres du PEV, 8 % de la population totale au Cameroun a reçu une dose de ce vaccin. En disséminant ses équipes sur tout le triangle national, ce programme promet de dépasser la barre de 10 % de couverture vaccinale à la fin de ces cinq jours. Mais l’objectif est toujours celui d’atteindre au moins 40 % de sa population totale d’ici la fin de cette année.

Pour arriver à ce résultat, le PEV a choisi de changer son approche. Les précédentes campagnes de vaccination priorisaient les lieux publics, celle-ci veut davantage rapprocher le vaccin de la population en optant pour le porte-à-porte. Le PEV croit aussi que cette approche va augmenter le taux d’acceptation du vaccin au sein de la population, toujours très réticente.

Le PEV rappelle enfin que pour cette campagne, il est question « d’administrer des doses des vaccins Sinopharm, Johnson & Johnson et Pfizer en vue de mettre la population à l’abri d’une éventuelle flambée de la maladie ».

Michel Ange Nga

Lire aussi :

Covid-19 : le Cameroun reçoit du matériel pour une meilleure conservation des vaccins

Covid-19 : une nouvelle campagne de vaccination en mars pour faire face à l’émergence d’un nouveau variant

Dernière modification le jeudi, 17 mars 2022 10:41

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.