Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La Fecafoot s’associe à Camtel pour relancer le championnat corpo et vétérans à l’arrêt depuis une trentaine d’années

La Fecafoot s’associe à Camtel pour relancer le championnat corpo et vétérans à l’arrêt depuis une trentaine d’années

Paru le lundi, 17 avril 2023 15:59

La Cameroon Telecommunications (Camtel) est le nouveau sponsor du championnat corpo et vétérans. À l’arrêt depuis une trentaine d’années, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s’active pour le relancer cette année. À la suite de la convention signée, ce 17 avril à Yaoundé, par le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o et le directeur général de Camtel, Judith Yah Sunday, ce championnat est désormais baptisé Blue Corpos Championship.

Il s’agit d’un « tournoi qui mettra en compétition 18 équipes représentant les grandes entreprises camerounaises dans les régions du Centre, du Littoral, du Sud, du Sud-Ouest, de l’Adamaoua et du Nord », explique-t-on à la division de la communication de la Camtel.

En qualité de partenaire, la Camtel s’engage à soutenir financièrement la Blue Corpo Championship. De même, l’opérateur historique de téléphonie va fournir des produits et services de communication électronique ainsi que d’autres services à tous les acteurs et parties prenantes de ce championnat. La date de lancement n’est pas encore connue.

Pour Judith Yah Sunday, cette convention traduit la volonté de l’entreprise à continuer à étoffer son mécénat dans le sport. « Nous sommes satisfaits de ce partenariat avec la Fecafoot. Nous voulons soutenir le football comme nous le faisons régulièrement avec d’autres disciplines sportives », a-t-elle déclaré au cours de la cérémonie de signature. « En tant qu’entreprise citoyenne, nous voulons continuer à accompagner nos communautés et le sport nous offre cette excellente opportunité », a-t-elle ajouté.

De son côté, Samuel Eto’o a salué ce nouveau partenariat. « Nous remercions Camtel de nous faire confiance au moment où nous nous préparons à lancer la première édition du Blue Corpo Championship. Nous nous attendons à la réussite de ce partenariat qui préfigure, on l’espère, d’autres partenariats plus ambitieux », a-t-il déclaré.

L.A.

Lire aussi :

Football : la Fecafoot veut ressusciter le championnat corpo et vétérans cette année

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.