Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La contribution de Samuel Eto’o à la lutte contre le coronavirus

La contribution de Samuel Eto’o à la lutte contre le coronavirus

Paru le vendredi, 17 avril 2020 17:19

Samuel Eto’o va accompagner le gouvernement dans sa lutte contre le coronavirus (Covid-19) au Cameroun. L’ancien capitaine des Lions indomptables va distribuer, via sa fondation, des kits sanitaires et alimentaires à quelque 50 000 ménages des couches de la population les plus exposées à la maladie, selon un communiqué publié jeudi 16 avril 2020 sur sa page Facebook. Une action qui s’inscrit dans le cadre d’une campagne sanitaire et humanitaire organisée en partenariat avec des entreprises locales.

« Nos actions s’articuleront, d’une part, autour d’une sensibilisation de masse et de terrain en faveur du lavage régulier des mains avec l’eau et le savon assortie d’une distribution de kits de lavage de mains qui comprennent eau potable, eau de javel, savon et, d’autre part, autour d’un accompagnement humanitaire de proximité avec des denrées alimentaires au profit d’au moins 50 000 foyers issus des couches les plus démunies de Douala, Buea, Yaoundé et Bafoussam », indique l’adresse.

Cinquante mille masques lavables « obéissant aux normes de qualité et de protection requises en la matière » seront par ailleurs distribués principalement aux conducteurs de taxi et de mototaxi « qui représentent l’une des catégories socio-professionnelles les plus exposées, après le personnel médical », indique la Fondation du quadruple Ballon d’or africain.

Samuel Eto’o envisage également de venir en aide aux joueurs évoluant dans les championnats professionnels locaux, sevrés de salaires depuis la suspension des compétitions décidée en raison de l’épidémie de coronavirus. De ce fait, des kits de protection sanitaire et des denrées alimentaires seront remis à 1000 joueurs dans les 44 clubs composant les différents championnats professionnels masculin (Ligue 1 et 2) et féminin (Ligue 1) du pays. Cette distribution se fera par l’intermédiaire de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), indique le communiqué de la Fondation Eto’o.

Le document précise que la distribution de ces kits « Stop Covid-19 » vise à davantage accompagner les Camerounais « sous un angle prioritairement sanitaire qu’alimentaire », l’objectif étant de freiner la progression du virus dans le pays où plus de 990 cas d’infections ont déjà été déclarés.

« Soyons une contribution à la solution et non un problème », interpelle Samuel Eto’o sur son compte Instagram. L’ancien joueur du FC Barcelone invite ses compatriotes à respecter les consignes d’hygiène et les mesures gouvernementales prescrites pour barrer la voie au Covid-19.

P.N.N

Dernière modification le samedi, 18 avril 2020 08:51

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.