Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Hôpitaux militaires : les personnels  du  ministère de la Défense bénéficient de réductions des frais de prise en charge

Hôpitaux militaires : les personnels du ministère de la Défense bénéficient de réductions des frais de prise en charge

Paru le lundi, 17 mai 2021 11:23

Depuis le 12 mai 2021, les personnels civils et militaires du ministère de la Défense (Mindef) bénéficient, au même titre que leurs familles (époux et enfants légitimes à charge), d’une réduction sur les tarifs des actes médicaux pratiqués dans les formations hospitalières militaires.

La note signée à cet effet par le Mindef, Joseph Beti Assomo, précise que les taux de réduction sont fixés ainsi qu’il suit : officiers généraux : 20 %, officiers : 30 %, sous-officiers, officiers mariniers et personnels civils contractuels : 40 %, militaires du rang ADL et agents de l’Etat : 50 %, militaires du rang PDL, contrôle médical annuel des morguiers et personnel navigant de l’armée de l’air : 100 %.

Une autre note signée du Mindef le même jour consacre la gratuité des actes de consultation de tous les personnels civils et militaires. Elle leur donne aussi droit à des réductions concernant uniquement les actes diagnostiques ou thérapeutiques pratiqués (biologie, imagerie médicale, kinésithérapie, interventions instrumentales ou chirurgicales, etc.).

Il s’agit, à travers cette mesure, de réduire les charges des militaires pour leurs soins et ceux de leurs familles (époux, épouses en enfants légitimes à charge). « Elle ne modifie aucunement les dispositions relatives à la prise en charge des militaires malades et blessés en mission », fait observer Joseph Beti Assomo.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Après l'avoir annoncé, Sosthene ABEGA met au point un four à gaz Made in Cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.