Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yaoundé : à peine dévoilé, le « Monument patriote » critiqué sur la Toile

Yaoundé : à peine dévoilé, le « Monument patriote » critiqué sur la Toile

Paru le mardi, 17 mai 2022 13:47

« Déjà qu’il n’y a aucun effet “waouh!” pour cet encombrement quelconque, médiocre et tardif au cœur de Yaoundé. En plus ils n’ont même pas la dose de honte nécessaire pour faire disparaître ce ballon ». C’est le commentaire que le député Cabral Libii a twitté ce jour sur son compte.

L’élu, président national du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), réagissait au dévoilement du nouvel aménagement du « rond-point Hilton », au cœur de la capitale camerounaise, Yaoundé. « Est-ce un “monument” commémoratif d’une CAN dont le stade principal d’Olembe est un éléphant blanc ? À moins que ce soit un autre… », a poursuivi Cabral Libii sur le même ton.

Les photos de cet aménagement ont commencé à circuler dès le week-end dernier lorsque la clôture du chantier a été enlevée. L’infrastructure suscite de vives réactions au sein de l’opinion publique, notamment des internautes. « On a connu l’art primitif… ici, nous avons “L’ART NAÏF”. Pour n’en dire que du bien. Ngueuh “Monument patriotique", moque un internaute. "Le manque de rigueur dans ce pays fatigue. Regardez l’alignement du Y et S de pays. Et puis c’est très laid », critique un autre.

« ‘I love my country Cameroon’ en majuscules au Carrefour. Je trouve ça tellement cheap ! », commente une autre quand celui-ci se désole de ce que le monument en mémoire des victimes de la catastrophe ferroviaire d’Eseka, en 2016, n’a toujours pas vu le jour.

Par contre, d’autres qui ne partagent pas ces avis, apprécient la réalisation de la mairie de Yaoundé. C’est le cas de cette internaute qui commente : « Vous dites que c’est trop cheap. Ne vous inquiétez pas. Il y’aura toujours des Camerounais comme nous qui allons toujours aimer pour tous ceux qui n’aiment pas. J’aime mon pays le Cameroun ». Une autre estime : « à propos du nouveau monument construit à côté Hilton Hôtel Yaoundé. Ce n’est pas laid. Mais laissons le tapage de côté. Le Cameroun mérite mieux ».

Quoiqu’il en soit, l’on apprend à travers une correspondance du secrétaire général de la présidence de la République à la ministre de l’Habitat et du Développement urbain que cet aménagement a été baptisé « Monument patriote »

L.A.

Dernière modification le mardi, 17 mai 2022 17:13

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.