Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Fecafoot : Eto’o Fils accusé d’entretenir le « flou » au CTFP, où deux agents se disputent le fauteuil de SG

Fecafoot : Eto’o Fils accusé d’entretenir le « flou » au CTFP, où deux agents se disputent le fauteuil de SG

Paru le mardi, 17 mai 2022 17:18

Depuis la semaine dernière, deux hommes se disputent le fauteuil de secrétaire général du Conseil transitoire du football professionnel (CTFP), l’organe sous tutelle de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) qui est chargé d’organiser le championnat MTN Elite One. Une situation qui va durer tant que Samuel Eto’o Fils (photo), le président de la Fecafoot, ne siffle pas la fin de la récréation, si on en croit un agent de joueur.

« Tout le monde attend qu’il [Samuel Eto’o Fils] dise quelque chose, au lieu de cela, il entretient le flou en gardant le silence », s’énerve notre source. Tous les regards sont en effet tournés vers le président de la Fecafoot, qui doit confirmer ou infirmer la décision du général Pierre Semengue, le président du CTFP, de nommer en cours de saison Bertrand Mballa Owono comme secrétaire général par intérim.

En attendant la sortie de Samuel Eto’o Fils sur cette question, Paul Mebizo’o, secrétaire général avant la nomination de Bertrand Mballa Owono, continue d’ignorer la décision du général. Cette semaine par exemple, il ne s’est pas privé de signer la fiche de programmation des matchs de la prochaine journée du championnat.

Dans la décision qui écarte Paul Mebizo’o, le général ne donne aucune raison pour justifier son acte. Mais des confidences concordantes laissent entendre que les relations entre les deux hommes s’étaient considérablement détériorées.  

Pour notre source, cette situation n’est pas plaisante. Mais selon lui, elle ne peut qu’augmenter le contentieux à la Fecafoot. « Je suis sûr que plusieurs présidents s’en serviront en fin de saison pour refuser de descendre en division inférieure. Bonjour le TAS [Tribunal arbitral du sport] ».

Michel Ange Nga  

Lire aussi:

Football : le championnat Elite One commence sans le Tonnerre de Yaoundé

Football professionnel : innovations et défis du premier championnat de l’ère Samuel Eto’o

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.