Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Ngaoundéré : chasse à l’homme ouverte pour retrouver un homme armé qui a tué sept personnes à Belel

Ngaoundéré : chasse à l’homme ouverte pour retrouver un homme armé qui a tué sept personnes à Belel

Paru le vendredi, 17 juin 2022 09:56

Une véritable chasse à l’homme a cours depuis lundi à Belel, commune du département de la Vina dans la région de l’Adamaoua, pour retrouver un homme armé qui a tué et blessé plusieurs personnes. « Des dispositions sont prises pour mettre hors d’état de nuire l’homme », a déclaré, à la radio nationale, le préfet de la Vina, Yves Bertrand Awounfack. Le 13 juin dernier, un individu armé d’une kalachnikov AK 47 a ouvert le feu sur des villageois dans les localités de Didjawa, Lesse Woka et Ngaoundamdji, tuant quatre personnes sur le coup et faisant cinq blessés, rapporte la CRTV.

Trois blessés sont décédés plus tard à l’hôpital régional de Ngaoundéré où ils avaient été évacués après l’attaque, selon la même source. Les deux autres blessés encore hospitalisés devraient être évacués à Yaoundé pour suivre des soins intensifs, apprend-on. Parmi les personnes décédées figure le directeur de l’école primaire de Didjawa, Biya Mamoudou. L’on ignore pour l’heure l’identité du suspect. Tout juste sait-on qu’il s’exprime en arabe et en fulfulde, d’après le média public.

Ses motivations restent également inconnues des autorités locales. Dans les villages où l’attaque a eu lieu, la tension reste vive. Plusieurs habitants ont fui les localités craignant le retour du tueur, affirme le maire de Belel, Abbo Aboubakar. Le préfet de la Vina rassure les populations que les forces de maintien de l’ordre sont mobilisées pour appréhender rapidement le suspect.

P.N.N

Dernière modification le vendredi, 17 juin 2022 09:57

● E-Arnaques


● Fact Cheking