Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La Fecavolley s’associe à des maires dirigées par des femmes pour booster le sport féminin

La Fecavolley s’associe à des maires dirigées par des femmes pour booster le sport féminin

Paru le dimanche, 17 juillet 2022 15:01

L’association de coopération décentralisée Solidarité femmes maires (Sofema) et la Fédération camerounaise de volley-ball (Fecavolley) ont le 13 juillet dernier à Yaoundé, une convention pour la construction de gymnases dans les maries dirigées par des femmes, soit une vingtaine de communes réunies au sein de cette association.

D’après Julien Serge Abouem, président de la Fecavolley, la convention est un partenariat public privé et la construction de chaque gymnase « va osciller entre 80 et 100 millions FCFA ». « Il reviendra à ces femmes maires d’inscrire dans leur projet de budget et de faire valider au sein de leur conseil des crédits relatifs à la moitié des coûts des gymnases que nous allons construire », a-t-il fait savoir. Il faut dire le reste du financement sera supporté par la Fecavolley, soit au moins 800 millions de FCFA.

Pour Elisabeth Mballa Meka, maire d’Akom II (région du Sud) et présidente de la Sofema, ces projets visent à booster le sport féminin, notamment le Volley-ball, alors que l’équipe camerounaise de cette discipline est triple championne d’Afrique. L’objectif est également d’amener plus de filles à s’intéresser au sport en générale et au Volley-ball.

L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.