Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Santé animale : alerte à l’anthrax au Cameroun après des cas enregistrés au Nigeria

Santé animale : alerte à l’anthrax au Cameroun après des cas enregistrés au Nigeria

Paru le jeudi, 17 août 2023 11:30

Le ministre de l’Élevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia) a alerté plusieurs gouverneurs de région sur « l’apparition de la maladie bovine dénommée Anthrax au Nigeria ». C’est en effet dans une lettre du 9 aout dernier que le Minepia, le Dr Taïga (photo), a saisi les gouverneurs des régions de l’Extrême-Nord, du Nord, de l’Adamaoua, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, qui ont la particularité d’être adossées à la frontière avec le Nigeria, au sujet de cette maladie.

Dans sa correspondance, le Minepia leur demande de « procéder au renforcement des contrôles de mouvements de bétails aux frontières ». Les patrons de régions doivent également sensibiliser les acteurs de la filière, notamment les éleveurs, les commerçants, les bouchers, etc. Les mouvements transfrontaliers de bétails doivent également être contrôlés, « afin d’éviter l’importation de la maladie », souligne le Minepia.

Ce n’est pas la première fois que le Cameroun est sous la menace d’une épizootie d’anthrax. En février 2017, une alerte avait déjà été émise dans la région du Nord-Ouest. 25 personnes exposées avaient été prises en charge par les autorités sanitaires.

L.A.  

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.