Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Nécrologie : décès de Mefiro Oumarou, ancien ministre délégué aux Transports

Nécrologie : décès de Mefiro Oumarou, ancien ministre délégué aux Transports

Paru le mardi, 17 août 2021 18:15

L’ancien ministre délégué auprès du ministre des Transports (2007-2018), Mefiro Oumarou, n’est plus. Il s’est éteint ce 17 aout 2021 au Centre des urgences de Yaoundé des suites de maladie, fait savoir son entourage contacté par SBBC.

Cet ancien membre du gouvernement, docteur en sciences économiques, option économie des transports, a été le coordonnateur route du projet pipeline Tchad-Cameroun. Expert de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement, il a été également président du conseil d’administration de la Camair-Co de 2016 à 2017. Durant cette présidence, Mefiro Oumarou entretiendra des rapports peu cordiaux avec Edgard Alain Mebe Ngo’o, alors ministre des Transports et tutelle de la Camair-Co.

Mefiri Oumarou est aussi connu pour avoir participé à la création du Conseil national des chargeurs du Cameroun (CNCC) et du Bureau de gestion du fret terrestre (BGFT). Enseignant d’université, il est l’auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine des transports et de la logistique.

 L.A.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.