Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Axe Yaoundé-Douala : pas risque de rupture de la circulation sur le pont de la Sanaga (Mintp)

Axe Yaoundé-Douala : pas risque de rupture de la circulation sur le pont de la Sanaga (Mintp)

Paru le jeudi, 17 septembre 2020 10:31

Une équipe du ministère des Travaux publics (Mintp) a effectué une visite d’inspection du pont sur la Sanaga à Edéa le 14 septembre 2020 en vue d’évaluer l’état de dégradation de cet ouvrage long d’environ 160 mètres et construit en 1911 par les Allemands.

« L’inspection menée par les responsables en charge des ouvrages d’art et de l’entretien routier accompagné d’autres experts a permis de relever qu’en dépit de quelques dégradations sur la chaussée, il n’y a pas de problème structurel sur l’ouvrage », renseigne une note du service de communication du Mintp.

Celle-ci précise qu’en fait de dégradations, il s’agit en réalité des nids-de-poule et bourrelets identifiés au niveau des accès à l’ouvrage et de légères déformations de la chaussée repérées sur la dalle de transition qui ralentissent la circulation.

Le Mintp rassure donc les usagers de la route nationale numéro 3, qui relie Douala à Yaoundé, les deux principales villes du pays, qu’« aucun risque de rupture de la circulation n’a été identifié sur le pont de la Sanaga et que des mesures correctives sont en cours pour la réparation de la chaussée dégradée ».

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam