Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Cameroun, pays organisateur de la CAN, perd 4 places au classement FIFA

Le Cameroun, pays organisateur de la CAN, perd 4 places au classement FIFA

Paru le vendredi, 17 septembre 2021 12:57

Pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), le Cameroun rétrograde au classement FIFA du mois de septembre 2021. Après une victoire contre le Malawi (2-0) et une défaite face à la Côte d’Ivoire (1-2) lors des matchs de qualification de la Coupe du monde disputés ce mois, les Lions indomptables figurent désormais à la 58e place, soit quatre places de moins qu’en août, où la sélection nationale avait fait un bond de six places pour se loger à la 54e place au ranking mondial.

Les Lions reculent également au niveau africain. Les poulains de Toni Conceiçao passent ainsi de la 8e à la 9e place, derrière le Sénégal (20e mondial), la Tunisie (25e) et l’Algérie (30e) qui constituent le trio de tête en Afrique. Au niveau mondial, si le duo de tête composé de la Belgique (1er) et du Brésil (2e) reste le même, il y a cependant du nouveau sur le podium. Suite à ses récents résultats mitigés dans ces éliminatoires (deux matches nuls et une victoire), la France (4e, -1) sort du Top 3 et permet à l’Angleterre (3e, +1) d’y faire son retour neuf ans après, suite à deux victoires et un match nul.

Le Cameroun occupe la deuxième place (3 points) du groupe D à l’issue de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial. Le pays est devancé par la Côte d’Ivoire (54e) qui compte actuellement quatre points au compteur. Les coéquipiers de Vincent Aboubakar affrontent le Mozambique (115e) les 7 et 11 octobre prochain dans le cadre des troisième et quatrième journées de ces éliminatoires. Une double confrontation qui pourra permettre de redistribuer les cartes lors du prochain classement FIFA qui sera publié le 21 octobre prochain.

P.N.N

Top 10 africain

Sénégal (20e)

Tunisie (25e)

Algérie (30e)

Maroc (33e)

Nigeria (34e)

Egypte (48e)

Ghana (53e)

Côte d’Ivoire (54e)

Cameroun (58e)

Mali (61e)

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.