Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Crise anglophone : le Minedub lance un recensement physique de ses personnels déplacés internes

Crise anglophone : le Minedub lance un recensement physique de ses personnels déplacés internes

Paru le vendredi, 17 septembre 2021 14:42

Le ministère de l’Education de base (Minedub) organise le recensement physique des personnels relevant de son personnel affecté dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, mais déplacés internes en raison de la crise anglophone.

Cette opération permettra au Minedub d’être fixé sur la situation administrative de ces personnels dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Dans un communiqué daté du 15 septembre 2021, le ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa précise que le recensement qui se déroule du 4 au 14 octobre aura lieu dans les délégations régionales du Minedub de leurs localités de résidence actuelles. Le Minedub prévient que les personnels qui ne se seront pas fait recenser verront leurs salaires suspendus.

Lors de la première édition de la journée internationale de la protection de l’éducation contre les attaques le 9 septembre, la Commission des droits de l’homme du Cameroun (CDHC) a exprimé « sa préoccupation face au drame que vit l’école camerounaise dans ces deux régions ». Situation qui se traduit par l’utilisation des écoles par des terroristes sécessionnistes comme bases d’opération, les assassinats et les enlèvements des élèves et enseignants, etc. En 2019, note la CDHC, 19 503 enseignants étaient privés d’accès aux établissements scolaires.

D.M.

Dernière modification le dimanche, 19 septembre 2021 13:41

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.