Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Edéa: sept morts calcinés dans un nouvel accident de la circulation

Edéa: sept morts calcinés dans un nouvel accident de la circulation

Paru le lundi, 17 octobre 2022 09:57

Au moins sept personnes ont trouvé la mort, samedi soir, dans deux véhicules qui ont pris feu après une collision au lieu-dit carrefour Makondo dans l’arrondissement de Ngwei, sur la nationale N°3 reliant les villes de Yaoundé et Douala, apprend-on auprès de la préfecture de la Sanaga-Maritime. L’accident impliquait un véhicule de marque Toyota Avensis roulant dans le sens Edéa-Pouma et un autre de marque Toyota Picnic allant dans le sens inverse, indique le préfet, Cyrille Yvan Abondo, dans un communiqué publié dimanche.

Selon les premiers éléments d’enquête, il s’agit d’une collision frontale entre les deux véhicules, suite à un mauvais dépassement couplé à un excès de vitesse ayant déclenché un incendie à bord de ceux-ci. Huit autres personnes ont également été « grièvement blessées » dans cet accident de la circulation et sont actuellement prises en charge à l’hôpital régional annexe d’Edéa. « Les restes mortuaires des sept personnes décédées, réduits à un amas d’os et de chair brûlés, entreposés à la morgue de ladite formation sanitaire, ont été transférés à la morgue de l’hôpital Laquintinie de Douala pour d’éventuelles formalités d’identification », précise le préfet.

En juin dernier, cinq personnes ont trouvé la mort dans un incendie provoqué par un accident de la circulation à 2 km du poste de péage d’Edéa. Les accidents de la route sont fréquents et le plus souvent meurtriers au Cameroun. Ceux-ci ont coûté la vie à plus de 3 000 personnes en 2021, selon le ministère des Transports. Les autorités multiplient les mesures pour tenter d’inverser la courbe. Une stratégie nationale de la sécurité routière a été lancée avec pour objectif de réduire de moitié le nombre d’accidents sur les routes d’ici 2026.

P.N.N

Lire aussi :

Insécurité routière : au moins quatre morts en deux jours dans des accidents de la circulation

Insécurité routière : au moins quatre morts en deux jours dans des accidents de la circulation

Est : une enquête ouverte après un accident mortel près d’Abong-Mbang

Transport interurbain : le Cameroun opérationnalise la géolocalisation et la vidéosurveillance des bus et camions

Dernière modification le lundi, 17 octobre 2022 10:01

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.