Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Assistance humanitaire : plus de 79 mille déplacés bénéficient de l’assistance de la Croix-Rouge camerounaise

Assistance humanitaire : plus de 79 mille déplacés bénéficient de l’assistance de la Croix-Rouge camerounaise

Paru le lundi, 17 octobre 2022 12:56

Cécile Akame Mfoumou, la présidente nationale de la Croix-Rouge camerounaise était à Foumban le 13 octobre dernier pour le lancement de la deuxième phase du Projet d’aide humanitaire et de soutien à la résilience de populations déplacées et des communautés d’accueil des départements du Mayo-Sava, dans la région de l’Extrême-Nord, du Noun et des Bamboutos, dans la région de l’Ouest. Cette nouvelle intervention cible 79 409 personnes dans ces deux régions, soit 39 984 femmes et 39 425 hommes pour un total de 10 180 ménages.

Depuis la première phase de ce projet, la Croix-Rouge camerounaise apporte une assistance humanitaire dans les domaines de la santé, de la nutrition, de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement aux populations déplacées internes. C’est ce qui va continuer d’être fait dans les prochains mois grâce au soutien financier de la coopération japonaise.

Le Japon est le bailleur de fonds de ce projet depuis son démarrage. « Le Japon a décidé de travailler avec la Croix-Rouge camerounaise pour apporter son soutien à ces personnes vulnérables dans l’espoir de guérir les personnes déplacées dans les régions de l’Extrême-Nord et de l’Ouest », a fait savoir Tatsuki Sakai, qui a fait le voyage de Foumban la semaine dernière pour représenter l’ambassadeur du Japon au Cameroun.

Adesh Tripathee, le chef de délégation de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge au Cameroun était aussi à Foumban. Cette fédération est le partenaire technique de ce projet, dont la deuxième phase va s’achever en février 2023.

Pendant cette phase, il est question d’apporter un soutien particulier aux soins de santé des femmes enceintes, des femmes allaitantes et des enfants de moins de 5 ans. La Croix-Rouge camerounaise offre pour cela un accès gratuit aux consultations curatives primaires, aux chirurgies mineures, aux consultations prénatales, aux accouchements simples et aux consultations post-natales.

M.A.N

Lire aussi :

La Croix-Rouge camerounaise implémente une nouvelle approche pour impliquer les communautés dans ses projets

Assistance humanitaire : le Cameroun obtient une enveloppe de 3,9 milliards FCFA d’aide de l’ONU

Assistance humanitaire : le PAM réduit les rations alimentaires des réfugiés au Cameroun et dans le monde

● E-Arnaques


● Fact Cheking