Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
L’université de Ngaoundéré institue une journée pour la propreté sur le campus

L’université de Ngaoundéré institue une journée pour la propreté sur le campus

Paru le lundi, 17 octobre 2022 16:57

Pour cette année académique, Uphie Chinje, le recteur de l’université de Ngaoundéré, a institué une journée propreté dans cet établissement académique. Ce concept qui a d’ores et déjà démarré est baptisé « Jeudi propre université de Ngaoundéré ».

« Cette journée vise à mobiliser toute la communauté universitaire (les responsables administratifs, enseignants, personnel d’appui et étudiants, etc.) afin d’assurer tous les jeudis entre 8 heures et 10 heures l’assainissement de l’environnement universitaire », peut-on lire dans la note signée à cet effet par Voudwé Bakréo, le secrétaire général de l’université de Ngaoundéré.

La même note demande aussi aux chefs d’établissements et aux responsables des services centraux de veiller au respect du « Jeudi propre université de Ngaoundéré ». Jusqu’à présent, tout se déroule sans problème.

« Forte mobilisation une fois de plus ce jeudi à l’École des sciences et de médecine vétérinaire (ESMV). À l’initiative du jeudi propre initié par Madame le recteur de l’université, les enseignants, les personnels d’appui et les étudiants se sont mobilisés pour mettre la propreté à l’intérieur et aux alentours de leur bâtiment », rapportait la communication de l’université le jeudi 13 octobre.  

Et comme l’ESMV, toutes les facultés et les grandes écoles de cette institution universitaire s’activent tous les jeudis pour garder le campus propre.

M.A.N

Lire aussi:

Élevage : la Sodepa s’associe à l’université de Ngaoundéré pour améliorer sa production en viande

Université de Ngaoundéré : le recteur Uphie Chinje charge le PCA auprès de la Conac

● E-Arnaques


● Fact Cheking