Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Eliminatoires CAN 2022 : les Lions consolident leur place de leader du groupe F

Eliminatoires CAN 2022 : les Lions consolident leur place de leader du groupe F

Paru le mardi, 17 novembre 2020 10:17

Vainqueur à l’aller au stade de la Réunification à Douala (4-1), le Cameroun s’est à nouveau imposé face au Mozambique (2-0) ce lundi 16 novembre à Maputo, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le pays organise en 2022.

Les Lions ont récidivé grâce à un but de Vincent Aboubakar (25’), déjà auteur d’un doublé lors du match précédent, et de Serge Tabekou (72’). Avec cette nouvelle victoire, la sélection nationale consolide ainsi sa place de leader du groupe F avec 10 points au compteur.

Le Mozambique pointe à la deuxième place (4 points), après avoir raté l’occasion d’ouvrir le score avec un pénalty manqué devant un public acquis à sa cause.

Le Cap-Vert et le Rwanda, qui s’affrontent ce mardi, ont respectivement 3 et 1 points. Avant le coup d’envoi de la rencontre, le sélectionneur national, Antonio Conceiçao, a regretté l’accueil réservé à ses poulains à leur arrivée sur le sol mozambicain. « Après un match éprouvant, un voyage de 8 h, on arrive à l’aéroport, on nous met des bâtons dans les roues. On se prépare mentalement pour faire face à toutes ces difficultés, mais c’est vrai que ce n’est pas facile », a déclaré le technicien portugais.

Selon le coach, les Lions sont restés trois heures debout à l’aéroport et les résultats des tests contre le coronavirus ont tardé à être communiqués. Ce qui n’a toutefois pas entaché la détermination de l’équipe à en découdre avec son adversaire.

« Je pense que c’est une excellente opportunité pour voir comment le groupe réagit aux difficultés, pour que le groupe montre réellement son caractère », relativise Antonio Conceiçao.

Cette victoire intervient 21 ans après la déculottée infligée au Mozambique (6-1) à domicile le 11 avril 1999 pour les qualifications de la CAN 2000 remportée par le Cameroun.

P.N.N

Lire aussi : Cameroun-Mozambique : bandeau noir pour les Lions en hommage aux élèves tués à Kumba

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes